Procedure ESTA visa waiver to travel to the United States

We often hear about on forums and sites travel to the U.S. ESTA procedure . But what is it and how its work?

ESTA is a visa exemption program established by the U.S. government and respect thirty countries, including England , Belgium and Switzerland are included.

This allows travelers to stay up to 90 days in the United States , Alaska and Puerto rico same , without applying for a visa. This procedure established by the visa waiver program is very simple and fast.


How does the exemption visa procedure

Before leaving you must apply for electronic authorization . Simply click on the link at the bottom of the page that will redirect you to dealing with ESTA procedures for travelers most often francophone. Then simply fill out an online questionnaire and return your contact information ( name, passport, etc ….)

This procedure is paid ( 43 euros on the site below) . Your file will be checked for the first time by professionals who will ensure that it can be accepted and will be submitted to U.S. authorities.

In one to three days , you will receive a response that is mostly positive , if the questionnaire was filled in correctly and no errors occurred during the recording of your information.


 Validity of the ESTA and expiration

The ESTA is valid for two years from the date you received your registration number. However, your ESTA is linked to your passport number when recording , if your passport expires , even before the two years , you will need to reapply for authorization.


 How long can you stay?

You can stay up to 90 days in the territory of the United States and that even fractionally . That is to say, if you leave the country to go for example in Mexico and that you get a second time in the U.S. , two cases may arise.

Between the time you left us and returned the territory , you do not exceed 90 days. In this case, you can go to the previous buffer. But be careful to leave the territory at the date of expiry of the first buffer , that is to say up to 90 days after your first entry into the United States.

The second case, from me when you go to Mexico and the time you return to the U.S. territory your buffer to expire. You always have the right to stay in the U.S. for all the unused but have been counted when you were in Mexico, but you will get a second buffer , corresponding to a period equal to any unused days .

Registration ESTA

Registration ESTA

Procédure esta d’exemption de visa pour voyager aux États-Unis

Procédure d’exemption de visa Esta pour voyager aux États-Unis

trfgfdOn entend souvent parler sur les forums et sites de voyage à destination des États-Unis de procédure esta. Mais qu’est ce c’est et comment sa marche ?

L’esta est un programme d’exemption de visa mis en place par le gouvernement américain et qui concerne une trentaine de pays, dont la France, la Belgique et Suisse en font partie.

Cela permet aux voyageurs de séjourner jusqu’à 90 jours aux États unis, en Alaska et même Porto rico,  sans faire de demande de visa. Cette procédure mise en place par le visa waiver program est très simple et rapide.

 

Comment fonctionne la procédure d’exemption de visa

Avant de partir vous devez faire une demande d’autorisation électronique. Il vous suffit de cliquer sur le lien en bas de page qui vous redirigera vers s’occupant des procédures esta pour des voyageurs le plus souvent francophone. Il vous suffit alors de remplir en ligne un questionnaire et de rentrer vos coordonnées (nom, prénom, passeport, etc.…)

Cette procédure est payante (59 euros sur le site ci-dessous). Votre dossier sera une première fois vérifié par des professionnels qui s’assureront que celui-ci puissent être accepté et il sera ensuite soumis aux autorités américaines.

Sous un à trois jours, vous recevrez une réponse qui est la plupart du temps positive, si le questionnaire a été correctement rempli et qu’aucune erreur n’a été commise lors de l’enregistrement de vos informations.

 

Durée de validité de l’esta et expiration

L’esta est valable pour une durée de deux ans à partir du jour où vous avez reçu votre numéro d’enregistrement. Cependant, votre esta étant liée à votre numéro de passeport lors de l’enregistrement, si votre passeport expire, même avant les deux ans, il vous faudra refaire une demande d’autorisation.

 

Combien de temps pouvez-vous séjourner ?

etat unisVous pouvez vous séjourner jusqu’à 90 jours sur le territoire des États-Unis et cela même de manière fractionnée. C’est-à-dire que si vous sortez du pays pour aller par exemple au Mexique et que vous rentrez une seconde fois sur le territoire américain, deux cas de figure peuvent se présenter.

Entre le moment où vous êtes sorti et rentré du territoire us, vous n’avez pas excéder les 90 jours. Dans ce cas, vous pouvez rentrer avec le tampon précédent. Mais faites bien attention à quitter le territoire à la date d’expiration du premier tampon, c’est-à-dire 90 jours maximum après votre première entrée sur le territoire américain.

Le second cas de figure, entre me moment où vous partez au Mexique et le moment ou vous revenez sur le territoire américain votre tampon à expirer. Vous avez toujours le droit de séjourner sur le territoire américain pour toute la période non utilisée mais qui as été décompté lorsque vous étiez au Mexique, mais il vous faudra demander un deuxième tampon, correspondant à une période égale à tous les jours non utilisée.

Inscription à l’esta

Inscription à l'esta